Le vin de La Ferme Bleue Depuis le millésime 2005 compris, le vin de La Ferme Bleue a toujours été classé dans la catégorie “Vin de Pays des Jardins de Wallonie”. La robe du vin est jaune clair. Au nez, le vin est aromatique (fruits exotiques) et légèrement muscaté. En bouche, il est fruité et minéral à la fois. Il a de la finesse et une acidité moyenne. Il titre 11,5 ° environ.
Le vin est très naturel : pour conserver un goût optimum, il n’est pas filtré et la clarification s’opère naturellement dans les fûts grâce au froid de l’hiver.
En résumé, le vin est agréable, pur, élégant, léger, sans défaut et il ne peut que plaire à tout le monde.
Le vin de la Ferme Bleue accompagne les poissons, les entrées, les viandes blanches, les asperges et les fromages doux. Il s’harmonise bien avec des plats légèrement aromatiques. Il est également très agréable en vin de terrasse.
Conservation : 6 ans (dans une bonne cave).
Niveau qualitatif
Le jury de dégustation qui décerne le label ‘Vin de Pays des Jardins de Wallonie’ a jugé le vin de La Ferme Bleue comme suit : 1) Millésime 2015 : a. Cote globale du vin de La Ferme Bleue : 13,5 b. Cote moyenne des vins blancs wallons : 13,4 2) Millésime 2016 : a. Cote globale du vin de La Ferme Bleue : 14,7 b. Cote moyenne des vins blancs wallons : 12,9 Conclusion du jury : ‘Si le millésime 2015 de La Ferme Bleue a été bien apprécié par les membres du jury, le 2016 sort incontestablement du lot’.
Millésimes à la vente 2017 et 2018
|